Protégez les biens de vos clients
Agents immobiliers, rassurez vos clients et protégez leurs biens vacants des intrusions en attendant de leur trouver un acheteur ou un locataire.
Entrez dans la logique du Smart Building et de la Smart City en optant pour un lot de capteur anti-intrusion.
Ces dispositifs IoT doivent être placés aux points stratégiques de la maison, devant les ouvertures et accès principaux.
Surveillance d’appartements et maisons vides à distance
C’est désormais la problématique de tout professionnel de l’immobilier et de tout particulier étant en possession d’un logement libre en attente de vente ou de location. En effet, se protéger contre le squat et les intrusions est devenu une préoccupation courante.
C’est la raison pour laquelle RF One a mis au point une solution IoT adaptée de détection de présence ou de squat. Grâce à un capteur anti-intrusion, vous pourrez intervenir et réagir rapidement dès qu’une présence est détectée.
Le détecteur de mouvement connecté
Nos détecteurs de présence IoT peuvent être mis en place et configurés par vos équipes : nul besoin d’un technicien. En effet, vos agents immobiliers sont en mesure d’installer eux-mêmes le matériel dès qu’un nouveau mandat est signé. L’installation doit se faire dans tous les points stratégiques d’une maison vide ou d’un appartement vacant.
- Facile à mettre en place : un simple ruban ultra adhésif suffit.
- Autonome : les contrats EDF des logements vacants ont souvent été suspendus. Aucun problème pour notre capteur anti squat qui ne requiert aucune alimentation.
- Durée de vie de plusieurs années
- Sans délai : dès l’appui prolongé sur le bouton, le capteur est opérationnel.
Comment fonctionne le capteur anti-intrusion ?
Dès qu’une présence est détectée par le capteur, une notification est ensuite envoyée par SMS, appel vocal ou mail à l’agent immobilier du secteur via la plateforme Télémesure.
Outre cela, un email est envoyé et servira de trace écrite et d’horodatage pour toutes les démarches juridiques éventuelles.
Réagir dans les 48h = une expulsion forcée et immédiate
Le fait d’être notifié immédiatement d’une présence non-souhaitée dans une maison vide permet d’être réactif et d’entamer une procédure accélérée dans les 48h, afin d’obtenir une évacuation forcée et sans délai.
Il faut savoir que cette donnée cette donnée de temps est cruciale. Au-delà de 48h, les démarches peuvent prendre, avec un avocat, jusqu’à 2 ans pour récupérer son logement.
Vous êtes intéressés par un détecteur de mouvement connecté pour votre agence immobilière ?